Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes sur l’internet !

Et de fait, depuis le début de mon mandat, j’ai tenté de rendre compte de mon travail parlementaire avec les nouveaux outils de communication de notre époque, (comme on dit encore) : Blog, newsletter, facebook et autres twitter.

Je crois en effet qu’un élu doit s’adapter et être présent là où vivent les vrais gens, les citoyens du monde réel.

C’était sous les préaux des écoles durant la III République, c’est désormais dans le cyber-espace.

Pour autant, chaque support a les défauts de ses qualités.

Si je peux rapidement toucher des milliers et des milliers de “followers” ou de “friends”, je sais que la qualité de leur attention sera inversement proportionnelle au nombre de sollicitations auxquels ils sont exposés. Et elles sont de plus en plus nombreuses !

Situation paradoxale qui fait que nous vivons dans un monde complexe et en complète mutation, mais que nous disposons de peu de temps pour tenter de l’expliquer et de le discuter…

J’ai donc décider de prendre le temps.

Prendre le temps pour écrire ce qu’ont représenté pour moi ces quatre années de mandat de député.

Prendre le temps pour dire ma satisfaction de voir des réformes accomplies, mais aussi pour reconnaître ma déception ou mon irritation devant des blocages et des crispations.

J’ai donc écrit un petit texte, simplement, avec mes mots, en faisant attention à être compris par le plus grand nombre.

Je me suis bien relu, et j’ai donné le tout à un imprimeur…

Et puisque l’assemblée nationale permet à chaque député d’envoyer un certain nombre de lettres, j’ai décidé d’adresser ce livret à quelques 20 000 électeurs de ma circonscription.

J’espère qu’eux aussi prendront le temps de me lire, de me comprendre et même, peut-être, de me faire savoir leurs points d’accord ou de désaccord.

A très bientôt donc !

 

Post Scriptum : si vous êtes électeur dans la circonscription et que vous n’avez pas reçu ce livret, merci de renseigner ce formulaire. Je me ferai un plaisir de vous l’adresser. Par la poste…